Besoins spécifiques des entreprises

Dans le domaine des compétences interculturelles, les entreprises ont à faire face à des besoins particuliers, qui appellent des réponses spécifiques :

  • Une formation adaptée à un secteur d’activité particulier
    WorkWith travaille avec des consultants possédant une expérience dans des secteurs variés :
    aéronautique, luxe, informatique / gestion, automobile, transport, bancassurance, conseil, grande distribution, pharmacie, retail, hôtellerie, services, logistique…
  • Une formation adaptée à un métier, ou à un public déterminé
    Dans ce cas nous faisons appel à des intervenants ayant une expérience du métier ou du public : CODIR, marketing, achats, commercial, RH, production, juridique…
  • Une formation adaptée à une situation spécifique, à une orientation stratégique
    Par exemple : implantation dans un pays, lancement d’un projet transverse, développement d’un nouveau produit/service, fusion-acquisition, prise de fonction, problématique de coopération ou de management…
  • Une formation adaptée à des contraintes particulières
    De disponibilité, de temps, de délais, d’outils de travail ou de communication propres à l’entreprise, …
  • Une formation adaptée à un besoin de compétence individualisé

Une formation intégrant une dimension linguistique. Dans ce cas, WorkWith fait appel aux ressources pédagogiques de LANGAJ

Dans ces différents cas, la solution formation devra intégrer les process, les modes relationnels, les concepts, le vocabulaire, les contraintes propres au besoin de compétence repéré.

Solutions sur-mesure WorkWith

En réponse au besoin identifié, WorkWith co-élabore avec son client un programme et/ ou un dispositif optimisé combinant :

Profil consultant/contenus spécifiques/méthodes pédagogiques dédiées/Outils

Ce dispositif peut associer, selon les cas :

  • formations en face à face, au téléphone, par Visio Learning
  • formation proprement dite, mise en réseau, accompagnement ou coaching

Nous construisons ces solutions en vue d’un triple objectif : la mise en mouvement des apprenants, l’acquisition durable des compétences, le ROE (retour sur les attentes), voire le ROI.

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